Mes Thérapies

Troubles alimentaires
Troubles alimentaires
press to zoom
Sexothérapie
Sexothérapie
press to zoom
Hypnose
Hypnose

Outil de changement parmi les plus rapides, l’hypnose éricksonienne est une forme de thérapie brève, qui a pour seule condition de réussite votre volonté initiale. En théorie, 2 à 10 séances suffisent à vous débarrasser de la cigarette ou à vous apprendre à mieux gérer votre stress. Pour plus d'informations : http://www.hypnose-therapieaix.fr/

press to zoom
Tabac
Tabac

Devenir un "non-fumeur" - Sortir de cette dépendance - Arrêter de courir à un bar tabac - Trouver à tout prix un paquet de cigarette - Finir de sentir le tabac froid - Arrêter de tousser le matin au réveil

press to zoom
Phobies
Phobies

Depuis plus de 20 ans l 'utilisation de la réalité virtuelle est appliquée en milieu hospitalier. Colette Vanderzippe, a fait appel à une solution nouvelle, moderne et ludique conçue pour immerger le patient dans des environnements virtuels afin qu' il puisse retrouver autonomie et liberté.

press to zoom
Bio-decodage
Bio-decodage

Le décodage biologique est une approche de la santé, complémentaire aux pratiques du médecin et du psychologue. Le décodage biologique a pour objectif, à travers l’écoute du patient de l’accompagner dans la recherche du sens de son symptôme. Et aussi de la cause de ce symptôme.

press to zoom
Psychanalyse
Psychanalyse

La psychanalyse est une démarche qui s'inscrit dans le temps. Une thérapie analytique pouvant durer plusieurs années selon les cas, il faut être prêt à s'investir dans le processus sur le long terme.

press to zoom
EMDR
EMDR

La thérapie EMDR est approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.

press to zoom
Analyse-transactionnelle
Analyse-transactionnelle

L'analyse transactionnelle (AT) est au départ une forme de psychothérapie. Mais c’est aussi une théorie de « psychiatrie sociale » (selon les mots de son concepteur) parce qu'elle propose d’étudier le psychisme des personnes en analysant leurs relations sociales.

press to zoom