Rechercher
  • Colette Vanderzippe

Traiter la dyslexie par l'hypnose


A propos de la dyslexie

Selon L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1991, la dyslexie est un trouble du développement des acquisitions scolaires qui concerne 8% à 12% de la population mondiale dont 5% à 15% des enfants.

A propos de l’hypnose

Le mot hypnose fait référence à un état de conscience modifié. C’est dans cet état qu’il est possible d’acquérir des nouvelles capacités et développer des ressources profondes. Dans ce sens l’hypnose s’avère un outil efficace pour le traitement de la dyslexie.

L'hypnose pour être en bonne santé et traiter la dyslexie

La dyslexie se caractérise par des difficultés liées l'apprentissage de la lecture, notamment la difficulté à identifier certaines lettres, syllabes et mots sans pour autant présenter aucun déficit visuel, auditif ou intellectuel.

Parmi les causes possibles de la dyslexie nous rencontrons des facteurs génétiques qui seraient favorisés par l'environnement socio linguistique. De ce fait il parait que les langues dites transparentes comme l'Espagnol et l'Italien ne représentent pas un problème pendant la lecture normale mais lors qu'on ralentit la vitesse de lecture.

En échange pour le Français et pour l'Anglais dites langues opaques les erreurs sont plus nombreux, offrant de par la nature même de la langue des problèmes de justesse et des temps de lecture plus difficiles.

Le diagnostique de la dyslexie se fait généralement par un médecin pédiatre ou par des spécialistes de l'enfance. Il comprend un bilan pluridisciplinaire approfondi.

Retenez qu'il n'existe pas de bilan paraclinique fiable.

La nature de la dyslexie est à la source d'un débat. Alors qu'autre atlantique on pense à des facteurs purement biologiques comme étant à la source de cette difficulté de lecture, en Europe et notamment en France on privilégie la mise en cause d'une médicalisation excessive des questions pédagogiques et psychosociales.

Utilisation de l'hypnose pour le traitement de la dyslexie

Selon Crasilneck et Hall en 1985, il est possible d'envisager que trois quart des enfants ayant utilisée l'hypnose pour le traitement de la dyslexie présentent des améliorations modérées à très nettes. Ces chiffres sont à prendre avec la plus grande indulgence car les auteurs ne proposent pas de données vérifiables.

Exemple de suggestions hypnotiques pour le traitement de la dyslexie chez l'enfant

Et à chaque instant ta vision s'améliore… tu peux reconnaitre les mots bien plus facilement…

Et chaque fois que tu apprennes un nouveau mot il laisse une marque qui s'imprègne dans ton esprit inconscient et dans ton cerveau… et désormais il devienne plus simple de te souvenir de ce mot…

Désormais il existe une meilleure coordination entre tes yeux, ta mémoire et ton cerveau… tes capacités de lecture s'améliorent… normalement et simplement… et ainsi tu deviennes moins anxieux et plus sur de toi… ta lecture s'améliore régulièrement… et à chaque instant.

Sources : http://www.sante-hypnose.com/fr/traitement-dyslexie-hypnose.html

#dyslexie #hypnose #thérapie

0 vue

Centre de Thérapie du Sud-Est

375 chemin Hugues

13090 AIX EN PROVENCE

E-mail : colette@hypnose-therapie-aix.fr

Site : http://www.hypnose-therapieaix.fr/

Tél : 04 42 59 19 93

  • Instagram - Cercle blanc
  • White Facebook Icon
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle

© Tous droits réservés  à Colette Vanderzippe - 2020